vendredi 1 août 2014

Libres échanges, la genèse !



Libres échanges est l’une de mes premières nouvelles érotiques publiée chez Harlequin - HQN en avril 2013 et qui a remporté un joli succès. Le sujet est sulfureux à souhait, alors voyons un peu ce qui a motivé l’écriture de ce récit...


Le résumé
En invitant Kathy et Théo à passer une soirée chez eux, Patricia et Olivier espèrent que leur intuition ne les a pas trompés, et que leurs amis auront envie de partager bien plus qu’une coupe de champagne avec eux… Mais comment savoir ? Car peut-être Kathy et Théo fantasment-ils sur l’échangisme, sans avoir réellement envie de passer à l’acte ? Heureusement, leurs doutes vont être balayés dès les premières minutes. Car la réalité dépasse toutes leurs espérances. De très loin…

Qu’est-ce que l’échangisme ?
L’échangisme est avant tout un état d’esprit, une certaine philosophie du plaisir et de sa recherche. Un  point important, c’est tout sauf une thérapie pour couple en sursis ou ayant déjà du plomb dans l’aile, comprenez bien que la pratique de l’échangisme fera voler en éclats un couple n’ayant pas de bases vraiment solides.
Cette pratique sexuelle se combine généralement à quatre, plus rarement à trois, et c’est dans l’échange des partenaires et dans toutes les combinaisons possibles qu’elle sera fondamentalement le mieux vécu.
À ne pas confondre avec le mélangisme qui consiste à réunir deux couples mais où les échanges de partenaires sont proscrits, y compris pour de simples caresses lors des préliminaires.

Où se pratique l’échangisme ?
Généralement en clubs privés, en boîtes de nuit spécialisées ou encore en saunas libertins. l’aspect club est parfois déconcertant et en rebute plus d’un.
Pourtant, ce n’est pas dans ces endroits très à la mode que l’on pratique le meilleur échangisme, bien au contraire. Ce sera chez soi, avec un couple que l’on connaît bien et avec qui il est possible de communiquer et de tout se dire avec sincérité, avant de passer à l’acte.
Cette nouvelle, Libres échanges, raconte les premiers pas d’un couple solide qui a envie de se frotter à l’échangisme sans toutefois savoir s’il parviendra à passer le pas. La scène se déroule chez le couple initiateur qui a une longue expérience derrière lui. Les hésitations sont logiques, les questions nombreuses et les fantasmes sont parfois difficiles à avouer devant des tiers ! Vous verrez que le cadre feutré d’un domicile sera plus propice pour que les néophytes se lancent et enfin, que toutes les combinaisons sont possibles.

Tout le monde peut pratiquer l’échangisme ?
Bien sûr que oui et... bien sûr que non, puisqu’il n’y a aucune obligation !
Soyez sincère, qui n’y a jamais pensé ? Le fantasme de l’échangisme survient généralement après quelques années de vie en couple, même si tout se déroule parfaitement bien et que l’amour ne subit aucun nuage.
En matière de sexe, tout, absolument tout est permis... tant qu’il s’agit de rapports consentis et entre adultes. La pratique de l’échangisme nécessite de savoir dissocier sexe et sentiments, de n’avoir aucun tabou et de comprendre que le plaisir de son partenaire peut passer par un tiers.

Est-ce une pratique dangereuse ?
Pour un couple en passe de se briser, ce sera certainement ce qui le fera irrémédiablement exploser. J’insiste sur la communication préalable, la sincérité et savoir exprimer tout de suite ce qui plaît ou ce qui freine la prise de décision, sera le passage obligé pour un échangisme réussi. Soyez honnête avec votre partenaire et surtout avec vous-même !
Lorsque j’ai publié cette nouvelle, de nombreux couples m’ont écrit et m’ont posé des tonnes de questions auxquelles j’ai pris le temps de répondre. Et ne pensez pas que l’échangisme est un fantasme uniquement masculin ! Les hommes en parlent beaucoup mais ce sont les femmes qui agissent le plus !
Si tout a été clairement débattu avant, ce sera un plaisir supplémentaire pour le couple. S’il subsiste des zones d’ombre, des non-dits, alors cela peut devenir un véritable naufrage et une source de dysfonctionnement avec un risque majeur, la dislocation du couple.

Quelques conseils pour une bonne pratique de l’échangisme ?
Parlez, parlez, parlez et encore plus que cela... communiquez ! C’est la seule clé du succès et dès le début, si vous avez une hésitation, un doute, dites-le ! Ne pensez pas que vous verrez cela plus tard ou pire, sur le moment. Mettez tout sur la table et soyez sincère. Imaginer, fantasmer, se croire capable ou penser que... tout cela est insuffisant. Lui dire que la voir faire une fellation à un autre homme vous fait fantasmer est une chose mais sur le moment, quelle sera votre réaction ? Soyez objectif et parlez franchement.
Ce sera une occasion pour parler de la bisexualité de l’un et de l’autre. Attention aux surprises, surtout du côté masculin. Les hommes fantasment sur le sujet mais ils sont rares à le reconnaître, principalement devant leur compagne !
Allez dans un club, en couple, pour voir ce qui s’y passe. Personne ne vous obligera à participer, rassurez-vous. Les hommes et les femmes qui fréquentent ces lieux sont beaucoup plus respectueux que certains « dragueurs » lourdingues, croisés en boîte de nuit ! Vous passerez un bon moment très érotogène et cela vous apportera matière à réflexion.
Pour réussir une première soirée, c’est simple. Après avoir beaucoup parlé, choisissez un couple initiateur, prévoyez aussi plusieurs soirées où vous ne ferez que discuter avec eux avant de tenter quelques caresses, quelques échanges progressifs. Le moment venu, votre soirée se déroulera sans accroc et vous laissera un merveilleux souvenir.
Et n’oubliez jamais que l’échangisme, s’il est votre plus grand fantasme encore inavoué, il n’est pas obligatoirement celui de la personne avec qui vous vivez et cela se respecte !

Le conseil ultime ?
Eh bien, lisez Libres échanges ! En une trentaine de pages, cette nouvelle abordera toute la complexité de cette pratique sexuelle, y compris la bisexualité féminine et masculine ! Lisez la nouvelle et faites la lire à votre conjoint. Ensuite, parlez-en et vous verrez bien... Vous êtes peut-être sur le point de franchir le premier pas vers une belle aventure !

Acheter Libres échanges - 30 p - 0,99 € - Avril 2013 - ISBN 9722280300052


Excellente journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.