dimanche 24 août 2014

Les Reines de la Nuit ont lu YEM !



Je ne vous présente plus Les Reines de la Nuit, si vous suivez ce blog, vous devriez savoir qui elles sont, leur façon de lire et de noter les livres qu’elles chroniquent toujours avec beaucoup d’objectivité et de justesse. Pour ma part, je ne peux que me féliciter d’avoir eu la chance de les croiser. YEM, comme tous mes livres, m’a plongé dans l’angoisse de l’attente des premières chroniques, d’autant plus que ce récit m’est très personnel et qu’il évoque quelques bribes de mon passé que je recouvre toujours d’un voile de pudeur.


C’est donc Fatima, l’une des Reines de la Nuit, qui a lu YEM et je lui en suis très reconnaissant, car... Elle l’a lu pendant ses vacances ! Ses mots, sa chronique m’ont profondément touché et fait très plaisir. Oui, Fatima, ce récit représente beaucoup à mes yeux et le combat de Yem pour sa liberté est un modèle vivant, y compris pour les générations actuelles et pour toutes les femmes qui un jour osent dire non à leur culture pour poursuivre leur rêve, aussi fou et hors de portée puisse-t-il paraître. Vous l’avez bien compris et je vous en remercie. Quant à Marc, le second héros de cette histoire vraie, je n’en dirai rien sauf que j’espère qu’il y aura toujours un « Marc » sur le chemin de ces femmes courageuses...
Sans tarder, je vous invite à lire la chronique de Fatima qui est tout de même sanctionnée d’un 5/5 et d’un coup de cœur ! J’en suis honoré et très heureux ! Merci infiniment.

Blog Les Reines de la Nuit : http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/


Bonne journée !
Amitiés littéraires.

2 commentaires:

  1. Amplement mérité ce coup de coeur, je pense encore à Yem et à Marc...

    Fatima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fatima,
      Oui, je comprends bien... En tout cas, merci encore pour cette superbe chronique qui m'a vraiment touché. Très belle journée ! Amitiés et à très vite.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.