vendredi 9 mai 2014

Le programme des réjouissances !



Compte tenu que j’ai la chance de travailler avec plusieurs éditeurs, voyons un peu ce que je vous prépare jusqu’au mois de décembre. Si l’année dernière, j’avais écrit beaucoup de nouvelles, en 2014, je me suis résolument tourné vers des textes plus longs qui me conviennent mieux et dans lesquels je peux laisser libre cours à mon inspiration.
Pour faire simple, je vous présente le programme par maison d’édition. Si je ne vous précise pas les dates c’est tout simplement que le programme reste fluctuant et soumis à l’approbation de mes éditeurs. Alors par ordre de sortie.

VFB Éditions
Dès le 16 juin, vous pourrez lire Les larmes de Satan ! Je vous redonne ci-dessous le lien vers le trailer de ce roman. La bande-annonce est émouvante et à couper le souffle.
Bien sûr, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin et avant la fin de l’année, il n’est pas impossible qu’un autre projet puisse voir le jour avec cette maison.

Éditions D. Leroy – Collection E-ros
Au mois de juin arrivera aussi un roman érotique, Lisbeth-la-Rouge, et j’espère que celles qui m’avaient réclamé un texte long en érotisme seront satisfaites ! Le temps des pirates, les mers des Caraïbes, la marine à voile et les combats maritimes offriront la part belle à un érotisme brûlant sans oublier l’aventure avec un grand A et un zeste de sentiments que j’affectionne. Encore une fois, le héros sera une femme ! Libérée, courageuse, une jolie aventurière qui en remontrera à bien des hommes !

Le Gaulois nomade
Toujours au moins de juin, cette maison publiera Africamorphose. Un roman contemporain et une belle aventure humaine. Chacun trouve sa rédemption comme il peut et cet ancien médecin militaire trouvera la sienne dans les paysages sauvages, parfois inexplorés, de l’Afrique Orientale, au cœur d’une mission humanitaire et écologique. Inutile de vous dire que ce récit me tient particulièrement à cœur !

Harlequin - HQN
HQN demeure l’un de mes éditeurs principaux et, bien entendu, le planning des publications est bien plus vaste. Vous aurez une nouvelle en juin, une jolie série tout au cours de l’été, une très belle surprise à la rentrée de septembre sous forme de roman, et une dernière en fin d’année. Non, je n’en dirai pas plus, tout vous sera annoncé au fur et à mesure...

Bien, ceci représente un joli programme lourdement chargé ! Comme vous pouvez le voir, les romans et textes longs sont prépondérants. Mais... cela ne s’arrête pas là !
Allez, c’est parti pour la suite des événements. Si vous visitez ce blog régulièrement, les informations suivantes ne devraient pas vous surprendre !

Meurtres à Château-Arnoux
Ce polar destiné à une publication papier est toujours en comité de lecture. Je suis comme vous et je ronge mon frein. Il faut bien comprendre que la publication d’un ouvrage prend du temps et la patience est l’une des qualités premières, pour ne pas dire indispensables, aux auteurs. Je pense que je pourrai vous en dire plus d’ici la fin de l’année.

YEM ou le combat d’une femme
Vous êtes nombreuses à me l’avoir réclamé ce roman ! Je pense que d’ici la fin de l’année, ce récit, partiellement basé sur des faits réels, devrait voir le jour. Il nécessite une phase de réécriture que je compte bien effectuer cet été. Le plus gros du travail de correction est déjà fait. Donc, patience, je vous en dis plus, très vite !

Bien entendu, je ne compte pas m’arrêter là et vais me lancer deux défis supplémentaires. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Le premier consistera à écrire un texte de moyen à long, purement dans le genre romance. C’est un pari que je souhaite tenter après vos réactions enthousiastes qui avaient suivi la publication de ma nouvelle gratuite, Il n’y aura pas d’après. Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi, vous pouvez encore la lire sur ce blog, rubrique Harlequin – HQN, quatrième article, en bas de page.
Je vais donc m’essayer à ce nouveau genre et en plus long qu’une nouvelle. Aucune garantie de succès et encore moins de publication. Je suis plus habitué aux polars, aux thrillers ou à l’érotisme, mais pourquoi pas ?

Le deuxième défi, je n’en dirai rien et pourtant, il va me prendre du temps et beaucoup d’investissement personnel. Je dois tenter quelque chose et le moment est venu. Nous en reparlerons plus tard, certainement vers la fin de l’année, ou plus tard... Souvenez-vous ! La patience est essentielle !

Voilà, mes amis... Encore environ une douzaine de publications avant la fin de l’année. Bien entendu, chacune sera suivie d’un billet sur ce blog, comme d’habitude !

Bonne fin de journée !
Amitiés littéraires.

2 commentaires:

  1. Bonjour Gilles, voilà un programme vraiment impressionnant ! Je te souhaite de très belles réussites !
    Bonne journée,
    Aliénor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aliénor !
      Je te remercie, c'est très sympa de passer par ici. Très touché par tes mots, je te retourne les mêmes voeux même si ceux-ci me semblent inutiles au vu de tes publications ! ;-) Bien amicalement, excellente journée et à très vite.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.