jeudi 3 avril 2014

Mes projets !



Parce qu’il faut bien en parler aussi ! Cela permet de faire le point sur le travail accompli et tout ce qui reste encore à faire.


Commençons par les projets signés ou en cours de l’être, par maison d’édition.

Éditions Harlequin – HQN
- Érotisme
Le planning est rempli pour l’année 2014 et certainement une partie de 2015 ! Suivez ce blog pour être averti des actualités toujours nombreuses avec cette maison. Il y aura des nouvelles individuelles, des petits romans, des recueils, etc.
- Autres genres
Après les cinq nouvelles parues en février, je peux simplement vous annoncer un thriller angoissant qui sera publié à la rentrée, septembre ou octobre. Je n’en dirai pas plus !

Éditions D. Leroy – Collection E-ros
Un roman érotique est programmé pour le 20 juin et les amateurs d’aventures, d’histoire et d’érotisme torride devraient être satisfaits !
Il n’est pas impossible que je propose d’autres projets à cette maison. À suivre...

Éditions VFB
Après Karine, Opération Lupo Rosso et le petit dernier, Stan, j’ai proposé un projet à cet éditeur sur lequel je travaille actuellement. Ce roman historique, sur fond de Seconde guerre mondiale, s’attaque à des thèmes douloureux avec une approche légèrement différente.
D’autres projets suivront, peut-être dans d’autres genres, dans d’autres formats. À voir.

Éditions Le Gaulois nomade
Un roman d’aventures est en cours, Africamorphose, et devrait être bientôt publié. Par la suite, je compte bien présenter d’autres manuscrits à cette maison dynamique ! Peut-être un recueil de nouvelles... À suivre.

Autre éditeur
J’ai actuellement un roman, un polar contemporain sur fond d’histoire, en comité de lecture d’une autre maison d’édition. Cette fois, cela pourrait concerner une publication papier. Si cela devait se concrétiser, la sortie serait envisageable pour l’année prochaine. Eh oui, il faut toujours être patient !


Concernant les ouvrages en cours, j’ai fait un petit tour d’horizon assez complet et il ne reste plus qu’à patienter, sans oublier de revenir régulièrement sur ce blog pour être tenu informé des dates de sortie.

Pour bien préparer l’avenir, de nombreuses idées me trottent en tête et je n’en dresserai pas la liste pour plusieurs raisons, la principale étant que cela en ferait rire certains. Les mêmes qui riaient, il y a deux ans, quand j’affirmais que je me ferai éditer un jour, mais pas seulement...
Depuis deux ans, bientôt trois d’ailleurs, je tente de mettre en place un planning progressif, en fonction de ce que j’ai encore à apprendre, de mes réussites comme de mes faux-pas ou encore de mon évolution, aussi minime soit-elle. Cela demande beaucoup d’énergie, d’investissement personnel, de sacrifices et induit, ipso facto, des aménagements, des changements de dernière minute et une réactivité de tous les instants.
En conclusion, tous mes projets sont à géométrie variable et s’adapteront aux événements à venir ! C’est pourquoi il serait difficile de les énumérer.

Cela dit, je sens que je suis arrivé à un stade où je dois mieux canaliser et gérer mes efforts afin de prendre certaines orientations. C’est comme être en équilibre sur une balance, à un moment donné, on sent pertinemment qu’il faut donner une impulsion différente, ailleurs et autrement, pour pouvoir encore avancer.
Par conséquent, cette année, en dehors de tout ce qui est déjà lancé, pratiquement publié ou programmé dans les mois et années qui viennent, je vais tenter une autre aventure, en parallèle à la première.
Ce sera un pari osé qui risque de changer bien des choses, du moins, je l’espère. Cela pourrait être une très belle étape, en cas d’éventuelle réussite, vers le but que je poursuis.

Mais... à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, n’est-ce pas ? Alors, la suite logique, ne serait-elle pas que... La fortune sourit aux audacieux ?

Excellente journée à tous !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.