lundi 3 mars 2014

Et les fantasmes...



Voici un sujet brûlant, qui a toujours fait couler de l’encre et que l’on n'aborde généralement qu’avec beaucoup de prudence. Afin que tout soit clair, ce billet n’est pas un cours de sexologie ni un mode d’emploi. Tous les fantasmes ayant un lien même éloigné avec la violence, l’absence de consentement ou avec des personnes mineures, sont proscrits.


Définition du fantasme
C’est une construction imaginaire, consciente ou inconsciente, permettant à son auteur d'exprimer et de satisfaire un désir sexuel plus ou moins refoulé.

Qui fantasme ?
Tout le monde car nous rêvons tous. Les personnes exprimant ne pas avoir de fantasmes, refusent tout simplement d’en parler. Ils les jugent inavouables en fonction de leur éducation, de la situation, du partenaire, etc.

Le fantasme est-il risqué ?
Encore une fois, je ne parle pas de déviance, de violence ou que sais-je encore. Si demain votre partenaire vous demande de faire l’amour au sommet de la Tour Eiffel, il n’y a aucun mal et encore moins de danger (Promis, les barrières sont solides !). À vous de trouver ensuite les bonnes explications une fois mis en garde à vue par la police pour attentat aux bonnes mœurs ! Il faut raison garder en toute chose et a fortiori, quand on parle de fantasmes. Jouer et être un peu fou ne fait pas de mal, mais tout en restant adulte ou alors, il faut assumer complètement les retombées qui découleraient d’un acte disproportionné ou irréfléchi.
On peut avoir des fantasmes simples, faciles à réaliser et d’autres plus compliqués ou qui nous semblent pervers, voire interdits. Il faut se montrer responsable de ses actes et ne pas franchir les limites de la loi, de la bienséance ou du respect d’autrui.
Souvenez-vous... sa propre liberté s’arrête là où commence celle des autres.

Existe-t-il une escalade dangereuse dans les fantasmes ?
C’est absolument faux. Beaucoup d’entre nous pensent qu’en réalisant un fantasme, on aura envie d’aller plus loin ensuite. Eh bien, dans ce cas, c’est que le fantasme suivant existait déjà au préalable, il n’est pas subséquent au premier. Ainsi, faire l’amour dans votre voiture n’induit pas que vous finirez un jour dans un club échangiste. Si vous y allez, c’est que vous le vouliez, consciemment ou non, et dès le début alors qu’on peut tout à fait s’arrêter à des pratiques simples et efficaces, sans jamais aller plus loin. Pour certains, faire l’amour en forêt ou au cinéma, par exemple, représente le fantasme ultime et le plus démesuré. À chacun son échelle du plaisir et les limites qu’il y met librement.

Les fantasmes féminins
Mesdames, vous êtes plus libérées que les hommes. 96 % déclarent avoir un ou plusieurs fantasmes et plus de 80 % sont prêtes à passer à l’acte. À noter que seulement 10 à 15 % souhaiteraient le faire avec un autre homme que leur conjoint. Enfin, vous êtes 60 % à vouloir en parler avec votre conjoint.
Les fantasmes récurrents dans les réponses des sondages.
— Coucher avec un inconnu
— Soumission
— Domination
— Trio avec deux hommes (plus rarement avec trois hommes)
— L’amour avec une autre femme
— Voyeurisme
— Exhibitionnisme
— Être prise en photo (filmée) en train de faire l’amour
— Coucher avec une star
— Coucher avec un sportif (plus jeune, très beau, très musclé)

Les fantasmes masculins
Messieurs, nous sommes plus coincés que ces dames. Si nous fantasmons tous et dans les mêmes proportions qu’elles, nous ne sommes que 20 % à en parler librement ! Comme elles, nous avons envie de passer à l’acte et idem, dans la plus grande majorité, de préférence avec notre partenaire ou conjoint habituel.
Les fantasmes récurrents dans les réponses des sondages.
— Trio avec deux femmes
— L’inconnue d’un soir
— Le fétichisme
— Soumission (parfois, bien au-delà de ce que l’on peut penser mais rarement avouée)
— Attacher la partenaire
— Voyeurisme
— L’uniforme pour la partenaire (Infirmière, secrétaire, hôtesse, etc.)
— L’auto-stoppeuse
— La collègue de travail
— L’échangisme (mélangisme)

Décryptage de deux fantasmes liés... et opposés !
— Certaines femmes aimeraient pratiquer le triolisme, avec deux hommes et se retrouver ainsi au centre de leurs attentions. Parmi celles-ci, quelques-unes aimeraient une véritable bisexualité chez leurs partenaires masculins. Cette nouvelle tendance a jailli en même temps que l’arrivée massive des romances MM. Ce fantasme a peu de chances d’être réalisé car la bisexualité masculine est bien plus rare que la féminine, plus répandue et mieux acceptée.
— Certains hommes aimeraient le triolisme aussi, mais avec deux femmes, bisexuelles bien entendu et quasiment tous repoussent le trio à partager avec un autre homme. Pourquoi ? C’est simple et cela rejoint le fantasme de soumission, présent chez l’homme, mais très rarement vécu et encore moins assumé. De nombreux hommes fantasment sur l’essai avec un autre homme ou sur la soumission (totale) à leur partenaire femme, avec l’inversion des rôles. Pourtant, très peu franchissent le pas malgré l’envie bien existante. L’identité sexuelle de l’homme, à ses yeux, est prépondérante sur son fantasme, lui faisant penser à tort, qu’une bisexualité vécue pourrait devenir l’antichambre de l’homosexualité. Le raisonnement, s’il peut paraître sans fondement, voire absurde, impose aussi le respect de la liberté de choix. Par conséquent, environ un homme sur trois aimerait le réaliser et seulement un sur dix le fera. Si, se soumettre à sa femme représente déjà un écueil insurmontable pour beaucoup, alors imaginez avec un autre homme...

Faut-il réaliser ses fantasmes ?
Ah la grande question ! Pour les uns, oui, pour les autres, non. Un détail cependant, étant donné que nous fantasmons tous, notre épanouissement sexuel repose sur de multiples facteurs et les fantasmes en font intégralement partie. Toute position demeure évidemment respectable et ne doit jamais être contrariée ou contrainte. Monsieur, vous vous sentez prêt à vivre un fantasme, vous en parlez à madame et elle refuse ? Alors cela doit s’arrêter là ou vivez-le avec un(e) autre partenaire (si cela ne vous pose pas de problème ou de cas de conscience). L’acceptation de l’autre est la condition sine qua non de la réalisation d’un fantasme.

Fantasmes et communication
Eh bien oui, si vous voulez vivre vos fantasmes, cela commence par en parler avec celle ou celui qui partage votre vie ! Même si cela paraît évident, c’est ce manque de communication qui stoppera net toute évolution possible et risque de vous envoyer dans un mur qui pourrait complètement disloquer votre couple. Du plus simple au plus compliqué, tous les fantasmes peuvent être réalisés, mais pour cela, il faut :
— En parler pour l’expliquer à l’autre
— Fixer les limites de chacun et se plier à celles du partenaire, en priorité
— Obtenir le consentement du partenaire sans exiger une réciprocité automatique
— La moindre hésitation du partenaire doit vous inciter à ne pas insister
— Ne pas oublier que votre fantasme peut sembler inaccessible à votre partenaire
— Ne pas juger, blâmer, se mettre en colère ou user de moquerie, etc.

D’autres facteurs indispensables à la réalisation des fantasmes
Oui, et plusieurs sont essentiels. On ne parle pas de fantasmes avec la dernière rencontre de la veille, on aborde les choses progressivement, on ne cherche pas à forcer, à choquer ou à se faire passer pour ce que l’on n’est pas, etc. Ce sont finalement des règles de bon sens.
Si vous êtes jaloux monsieur, ne réclamez pas à madame de le faire à trois avec une autre femme, car le jour où elle évoquera la réciprocité avec un autre homme, comment allez-vous le vivre, sinon très mal !
Le fantasme à réaliser doit être un partage bien vécu, reposant sur des bases solides de couple sachant communiquer sur tout, sans jugement de part et d’autre. Dialogue, tolérance, compréhension, ouverture d’esprit, valeurs de partage, et le meilleur pour la fin, l’amour, sont des données indispensables à la concrétisation d’un fantasme au sein d’un couple. Réaliser le fantasme de son partenaire peut aussi devenir un très beau cadeau et, bien souvent, la simplicité de ses attentes inavouées, vous surprendra. Il faut parfois très peu pour faire beaucoup.

Conclusion
Comme je n’ai pas dans l’intention de vous faire un guide, je ne saurai trop vous suggérer de lire mes deux séries érotiques, Les défis d’Angie, puis la suite, La revanche d’Angie, publiées par Harlequin – HQN, où vous trouverez une multitude de jeux érotiques, faciles à mettre en œuvre et à la portée de tous. De l’épilation à l’échangisme, en passant par la fessée érotique, vous y trouverez une palette de délires et de jeux à vivre à deux (ou à plus !), selon vos envies et votre audace du moment. À mettre entre toutes les mains (d’adultes consentants, bien sûr !).

Les défis d’Angie, sur Facebook (liens) : https://www.facebook.com/LesDefisDAngie
La revanche d’Angie, sur Facebook (liens) : https://www.facebook.com/pages/La-revanche-dAngie/551333424921703

Bon soirée à tous,
Amitiés littéraires.

4 commentaires:

  1. Volà de bonnes explications concernant les fantasmes nous en avons tous(tes) et si passage à l'acte avec ou sans son ami(e) il risque d'avoir de lourdes conséquences.....il faut trouver tout d'abord la personne qui aie les mêmes que vous difficile déjà et encore on risque la déception...à méditer

    RépondreSupprimer
  2. Voilà de bonnes explications sur les fantasmes féminins et masculins....il faut voir lesquels il y a de petits fantasmes dans la limite du raisonnable et d'autres qui paraissent déraisonnables, faut il encore trouver dans les deux cas celui ou celles qui veulent les assouvir....petit bémol car la difficulté se trouve là!!!
    O n peut tout imaginer mais quant à passer à l'acte..........!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole,
      Oui, absolument et non, il n'y a pas de petits ou grands fantasmes, tout n'est qu'une question d'approche et de goûts personnels. Par exemple, pour une femme, porter des bas et jarretelles au bureau peut relever du fantasme et représenter un mur infranchissable tandis que pour une autre, faire l'amour au bureau est déjà une réalité.
      Et je vous donne raison, il faut trouver la bonne personne...
      Merci pour votre passage !

      Supprimer
    2. En consultant certains sites j'ai pu me rendre compte au sujet des fantasmes qu'il existe même et surtout chez les gens hauts placés des choses impensables d'une telle médiocrité que le démon semble en eux..
      Je souhaite qu'ils ne passent pas à l'acte aussi non ce sera la cours d'assises pour eux, à vomir et ce n'est pas peu dire, tant que cela reste entre deux personnes adultes et consentantes j'en conviens mais quand cela outrepasse ( voir certains faits divers) là je ne comprends pas, plus l'être humain, qui se déshumanise complètement ....

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.