dimanche 13 octobre 2013

SAMBA (Amazon) a lu La revanche d'Angie !



Samba qui sévit en tant que critique sur Amazon, comme Callixta sur Blue Moon, fait partie de ces critiques que j’apprécie tout particulièrement.
Les raisons sont multiples et pour n’en citer que quelques unes, Samba est absolument indépendante, refuse tout partenariat avec le monde de l’édition, ne s’en laisse pas compter et préserve son talent de critique dans le but unique de l’objectivité. Ajoutez à cela qu’elle ne mâche pas ses mots, que si c’est blanc, nul ne lui fera dire que c’est noir et vous aurez une petite idée du personnage...
Pour terminer ce court portrait, sachez qu’elle figure dans le Hall d’honneur Amazon et dans le TOP10 commentateurs, ce qui induit implicitement la justesse de ses commentaires, bons ou moins bons.

Alors quand Samba me fait l’honneur de lire mes textes, j’attends toujours son retour de lecture avec une pointe d’inquiétude. Même si elle m’apprécie, si je n’ai pas été à la hauteur de ses attentes, cela sera dit noir sur blanc, et toujours avec gentillesse et tolérance.

Enfin, comme pour Callixta, ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est le respect du travail de l’auteur, que la critique soit bonne ou mauvaise. Et cela, je pense que bon nombre de pseudo critiques feraient bien d’en prendre note. On peut citer un point négatif d’un texte sans pour autant cracher sur le dos de quelqu’un afin de le salir, sans véritables raisons.

Samba a donc lu La revanche d’Angie et je vous laisse découvrir son commentaire.

Pour aller plus loin que les dires de Samba dans sa critique et pour répondre à certains courageux anonymes, à mes yeux, une histoire d’amour entre femmes, entre hommes, entre hétérosexuels aura toujours la même valeur et aucune ne sera prépondérante sur les autres. Sachez-le une bonne fois pour toutes, l’homosexualité, la bisexualité et l’hétérosexualité sont au même niveau et aucune ne relève de la maladie ou de la déviance.
Par conséquent et pour être tout à fait clair, homophobes et intégristes de tous poils, passez votre chemin. Je suis un auteur érotique qui respecte toutes les mœurs avec certaines limites, certes, celles-ci se bornant à la sexualité entre adultes consentants. Point final.

Merci mille fois à vous, Samba, pour cet avis qui m’honore et qui, une fois encore, m’a touché.

L’avis de Samba sur La revanche d’Angie : http://www.amazon.fr/review/R1UOUV20WBR9YD

Bon dimanche à tous,
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.