mercredi 14 août 2013

Douze mois d'analyses sur l'origine de mes lecteurs / contacts !



Cela peut faire sourire mais depuis un an, je note scrupuleusement toutes mes statistiques, mes chiffres, mes évolutions et ainsi de suite. Pourquoi ? Parce que je crois en l’efficacité  d’une organisation méthodique et que l’on n’écrit pas sans avoir d’objectifs précis afin d’atteindre un but fixé. J’ai donc mis en place, avec le temps, des outils de suivi. Bien sûr, c’est artisanal mais néanmoins précis. Cela me permet aujourd’hui de répondre à une question importante provenant de l’étranger ainsi qu’à dresser deux cartes intéressantes. Ma réponse fera l’objet d’un billet à suivre directement après celui-ci.

MES LECTEURS
Après un an d’analyses, j’ai dressé une carte des lieux où l’on me lisait. Ce n’est pas pour étaler quoi que ce soit si ce n’est mon immense bonheur à échanger avec des lecteurs du monde entier. Bien entendu, l’Europe arrive en tête ! Cela dit, quand un lecteur m’interpelle depuis l’autre bout du monde, c’est à chaque fois une vive émotion !
Sur la carte ci-dessous, la grosseur du hibou représente évidemment la densité des lecteurs pour une zone géographique donnée. Maintenant soyons clairs, je me suis référé aux retours que l’on a bien voulu me faire, je ne possède pas de visuel direct sur les informations autrement plus précises de mes éditeurs.


MES CONTACTS
Avec l’écriture, j’ai mis en place un système de communication via les réseaux sociaux, ce blog ou encore Google Plus. De plus, je mets un point d’honneur à répondre à tous mes lecteurs, quel que ce soit le média utilisé. Je reste persuadé qu’un auteur se doit de rester accessible. Tout est expliqué sur la carte ci-dessous.



Excellente journée !
Amitiés littéraires.


2 commentaires:

  1. bravo...je ne pensais pas que ca puisse etre aussi etendue..... Par contre les etoiles dans la mer ca correspond a des gens sur un bateau ;-)????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie !
      Oui, on pourrait le croire mais ce sont en fait les îles que je ne pouvais pas bien matérialiser. Les Açores, les Maldives, la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, etc. Bref, je ne voulais oublier personne !
      Merci !
      Amitiés,
      Gilles.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.