vendredi 30 août 2013

Bilan estival pour bien préparer la rentrée littéraire !



En ce 30 août, j’avais envie de dresser un bilan estival intermédiaire. Pour l’analyse de l’année, rendez-vous en décembre car il beaucoup d’autres projets vont voir le jour dans les mois qui suivent.

JUILLET
Ce mois a été principalement consacré aux corrections, c’est un premier constat. Étant donné le nombre de manuscrits proposés, à un moment donné, il faut savoir prendre le temps de revenir sur les textes, les corriger, les remanier et faire tout ce qu’il faut pour que ceux-ci deviennent publiables.
Les publications
La nouvelle La double surprise (Éd. Harlequin – HQN) est sortie et depuis, elle caracole toujours dans les vingt premières places des classements. J’en suis très heureux et je vous remercie. Ensuite, Les défis d’Angie (Éd. Harlequin – HQN) vous ont beaucoup plu. Cette série, éditée en juin, est toujours présente dans les meilleures ventes.
Travaux de préparation
Dans les travaux de préparation et d’écriture, plusieurs récits érotiques ont vu le jour et j’ai sélectionné une demi-douzaine de nouvelles plus classiques (polar, historique, fantastique et contes provençaux) pour les soumettre en vue de parution après un gros travail de réécriture.
De même, un travail de correction a été effectué sur le recueil Destin de femmes, à paraître fin septembre (Éd. D. Leroy – Coll. E-ros), composé de trois nouvelles érotiques qui me tiennent à cœur.

AOÛT
Fin juillet et ce mois-ci, j’ai beaucoup travaillé sur ma stratégie de communication avec Twitter ou Book-Node. Un très bon contact a été pris avec un nouvel éditeur, sérieux et dynamique, VFB Éditions.
Les publications
Deux publications ont vu le jour. Tout d’abord, le recueil À corps et à crisd. D. Leroy – Coll. E-ros) sur le thème de la fessée érotique puis la compilation de mes quatre premières nouvelles érotiques publiées chez HQN.
Travaux de préparation
Tout d’abord, le recueil Karine (VFB Éditions) a été préparé et déjà lancé sur tous les réseaux pour une mise en vente le 2 septembre. Simultanément, j’ai achevé l’écriture de Africamorphose, mon dernier roman d’aventures qui, comme son titre l’indique, se déroule sur ce continent si magique que j’aime tant. Il est parti en lecture chez l’éditeur, donc un peu de patience avant de le voir arriver sur vos tablettes ! Et aujourd’hui, je mets en chantier le prochain roman (cf. rubrique Publications de ce blog).

Tout cela peut sembler important et pourtant, je ne me suis pas arrêté en si bon chemin ! J’avais encore beaucoup de choses à faire.
Penser et entretenir l’actualité sur le blog puis relayer sur Facebook, Twitter...
Répondre à tous ceux qui m’écrivent pour satisfaire leur curiosité...
Suivre de près les critiques et commentaires sur la toile...
Parcourir les forums où l’on parle de mes écrits sans toutefois y participer...
Prendre des contacts pour mener à bien des projets différents et sympathiques...
Réfléchir à mon avenir d’auteur et les orientations à prendre...
...Etc.

Et puis beaucoup d’autres choses dont je ne souhaite pas parler, car c’est encore trop tôt. Tout ce que je peux dire c’est que d’ici la fin de l’année, il y aura encore beaucoup de belles surprises et au minimum... quatre publications !

Au final, 55 jours ou presque sept cents heures de travail sur les deux mois passés !
La plage et la mer n’auront été que des vœux pieux et un bien douloureux sacrifice. Mais quand on désire ardemment parvenir à ses fins, les vacances sont tout simplement proscrites.


Je vous souhaite une très belle journée,
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.