dimanche 7 avril 2013

Connaissez-vous les Éditions le Gaulois nomade ?



Cette charmante mais néanmoins sérieuse maison d’édition est avant tout l’histoire d’une femme, sa directrice éditoriale et fondatrice, Flore Geffroy-Kearley. Je viens d’y publier l’improbable histoire, un recueil de poésie classique.
Flore est quelqu’un d’ouvert, de spontané et toujours de bon conseil. Je discutais il y a peu de temps avec un auteur qui se demandait où envoyer son manuscrit. Je n’ai malheureusement pas la science infuse et toutes les réponses mais les Éditions le Gaulois nomade sont une maison ouverte à toute proposition, à l’image de sa responsable. Ils ne souhaitent pas s’inscrire dans une ligne éditoriale trop restrictive mais bien accueillir de beaux textes, quels qu’en seront les genres ou les thèmes. C’est suffisamment rare pour être relevé et mis en avant !
Je vous engage donc à contacter cet éditeur qui vous fera une réponse, positive ou négative, mais en vous expliquant toujours pourquoi et dans les deux cas (les soumissions sont en attente jusqu’en juin 2013 mais je vous conseille vivement de prendre contact avec eux par email et déjà de vous présenter. Vous pourrez ainsi démontrer le bien-fondé de votre démarche en suggérant la lecture de vos écrits).
En ce qui me concerne, je suis ravi de travailler avec eux et je ne le regrette pas comme avec chacun de mes éditeurs, par ailleurs.
Vous trouverez les informations nécessaires avec les liens que je vous donne ci-dessous.

Site le Gaulois nomade : http://www.gaulois-nomade.com/
Catalogue le Gaulois nomade : http://www.gaulois-nomade.com/catalogue.html

Bon dimanche !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.