mardi 19 février 2013

Première critique professionnelle du roman et une fiche auteur !



Et voilà, il fallait bien que ça arrive et c’est tant mieux ! Quand on sort un livre, non seulement on attend les retours des lecteurs mais en prime, il faut aussi accepter de voir son texte être lu par des professionnels, des blogueurs et blogueuses, tous plus mordus de littérature les uns que les autres. C’est le jeu !
J’ai croisé L., presque par hasard sur Livraddict, un site fort bien fait par ailleurs, où je me suis inscrit il y a peu de temps. Nous avons échangé quelques mots et elle m’a annoncé qu’elle avait non seulement lu mon roman, Il ne fallait pas faire pleurer le loup, mais en plus avait écrit un billet sur son blog littéraire !
Forcément, on se sent tout petit et on affronte la lecture de la critique, avec un nœud dans le ventre ! Je vous laisse découvrir son billet directement (lien ci-dessous) pour en savoir plus sur le roman et lire ainsi l’avis éclairé d’une passionnée.
Par contre, son blog, La Clé des Mots est à suivre impérativement. Sa propriétaire est une lectrice assidue, une véritable amoureuse des livres et quelques critiques vous en convaincront sans problème. Sa justesse de lecture n’a d’égale que sa franchise et forcément, c’est quelque chose qui me plaît. Merci beaucoup L..
Les liens :
Le site Livraddict : http://www.livraddict.com/
Le blog La Clé des Mots : http://laclefdesmots2.blogspot.fr/

Chocolat Cannelle, une de mes directrices éditoriales, dont vous devez forcément connaître le pseudo si vous passez régulièrement sur ce blog, m’a averti que les Éditions D. Leroy, venaient de mettre ma fiche auteur en ligne, en préambule à ma première publication chez eux, prévue en avril. Je vous laisse découvrir mais je souhaitais le souligner car cela m’a fait très plaisir.
Les liens :
Le blog de Chocolat Cannelle : http://www.chocolatcannelle.fr/

► Enfin, je termine sur les retours de lecture car après cette séance de dédicaces de vendredi dernier, je commence à avoir les avis de ceux qui l’ont fini, au moins oralement. Il me tarde de les recevoir pour les publier car au-delà des éloges, je suis de plus en plus persuadé que ce thriller a conquis la majorité de ses lecteurs. Et c’est bien la seule chose qui compte ! Alors vite, n’oubliez pas de me mettre un petit mot vous aussi !

Bonne fin de journée.
Amitiés littéraires,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.