mardi 26 février 2013

La librairie DECITRE, vous connaissez ?



Comme tous les auteurs débutants, je fais un peu attention à ce qui se passe sur internet et parfois, on peut avoir des déconvenues ou... d’excellentes surprises !

C’est ainsi qu’après m’être rendu sur le site internet de DECITRE, une immense librairie, je me suis rendu compte que ma fiche ne comportait pas la couverture de mon roman ni mon nom. Forcément, j’ai pensé qu’un auteur débutant et inconnu n’avait aucune chance d’attirer leur attention. J’ai donc pris mon bâton de pèlerin et j’ai échangé avec eux via Twitter, indiquant que la fiche de mon roman était incomplète.
Et bien, contre toute attente, j’ai eu une réponse quasi immédiate et l’indication d’une adresse email pour demander les modifications. J’ai donc envoyé un message et en moins de 24h, j’avais un mot très poli de leur service de référencement, m’expliquant que le nécessaire serait fait. Il ne me reste plus qu’à envoyer la couverture ainsi que la 4ème, pour qu’ils puissent modifier entièrement leur fiche.

Et bien, je n’en suis pas encore revenu ! Comme quoi, DECITRE qui est, je vous le rappelle, composé de neuf librairies en Rhône-Alpes, capable de gérer des millions de références pour la même quantité de clients et à la tête d’un site internet impressionnant, reste encore à l’écoute d’un tout petit auteur dont nul n’a entendu parler !

Vous pouvez avoir le meilleur manuscrit du monde, si vous n’êtes pas célèbre, la promotion de votre livre relève d’un défi quasi insurmontable. On s’en rend très vite compte ! Alors quand vous trouvez de tels professionnels qui vous traitent non comme quantité négligeable mais bien comme un auteur, cela mérite de se fendre d’un billet et de le souligner.

(D’ailleurs, je connais d’autres immenses librairies qui vous prennent de très haut... et ne bougent pas le moindre petit doigt. À bon entendeur !)

Pour conclure, si vous ne savez pas où acheter votre prochain livre, voici les liens.

La librairie DECITRE : http://www.decitre.fr/
DECITRE sur Facebook : http://www.facebook.com/Decitre
DECITRE sur Twitter : https://twitter.com/Decitre

Avec mes plus vifs remerciements à cette librairie et ses collaborateurs exemplaires.
Bonne journée !
Amitiés littéraires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprimez-vous ! Merci d'avance.