samedi 16 février 2013

Et cette journée de dédicaces, alors ?!



Comme vous le savez, hier, vendredi 15 février, je me trouvais à la librairie Le Cyclope, à Château-Arnoux (04) pour dédicacer mon roman, Il ne fallait pas faire pleurer le loup et ce fut un moment très intense.

Tout d’abord, je tiens à remercier Jean-Christophe et ses « Cyclopettes », entendez par là ses vendeuses, toutes plus charmantes les unes que les autres, qui ont su parler de moi et de mon livre à leur clientèle très sympathique. Un très grand merci donc, à lui comme à toute son équipe !
J’y ajoute une pensée particulière pour Magali qui se fera opérer dans quelques jours et à qui je souhaite tous mes vœux de prompt rétablissement.

En une journée, 28 livres ont été dédicacés mais ce n’est pas tout... En plus des premiers, de très nombreux lecteurs se l’étaient préalablement procurés puis sont revenus m’en parler et le faire signer. Pour moi, ce fut grandiose et une vive émotion. Et oui ! Écrire est une chose mais se retrouver face à ceux qui ont lu votre roman, c’est indescriptible. J’ai donc pu parler de Greg et Lorenza (les deux héros), de leur quête, de leurs aventures et j’étais ébahi de voir mes lecteurs connaître l’histoire aussi bien que moi.
Quant à vos commentaires élogieux et vos remerciements, je les partagerai sur la page Avis des lecteurs dès que j’aurai reçu vos messages personnels. Apparemment et à l’unanimité, vous ne pouvez pas lâcher ce thriller et vous m’en voyez ravi !

Alors, chers amis lecteurs, je vous remercie du fond du cœur, vous m’avez énormément touché et l’affluence qui fut vôtre m’a donné envie de poursuivre mes efforts et d’aller toujours plus loin pour vous offrir encore d’autres belles histoires.

Sachez enfin que nous organiserons une autre journée avec Le Cyclope car apparemment, vous n’avez pas pu tous venir et au vu de cette première fois, nous recommencerons avec un réel plaisir.

J’ai ajouté sur la page Média, l’article de presse publié par La Provence, pour ceux qui ne vivent pas dans cette belle région.

Je vous souhaite un excellent week-end !
Amitiés littéraires.

6 commentaires:

  1. Une séance dedédicaces qui s'est formidablement bien passée ... Comment pouvait-il en être autrement ?.....

    Et quoi de plus gratifiant et émouvant sans aucun doute, que de rencontrer tous ces lecteurs jusque là anonymes ?...

    Quant à l'article... euh.... vraiment impossible pour mes vieux yeux d'en lire le contenu....trop dommage !...

    Bisous...

    RépondreSupprimer
  2. Un très bon livre avec un auteur humble et abordable que rêver de mieux vivement les suivant bonne continuation Gilles je te souhaite le meilleur reste comme tu es

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vraiment très gentil et je suis touché. Oui, je tiens à rester au contact de mes lecteurs. Aujourd'hui comme demain... Amitiés.

      Supprimer
  3. Ben voilà !...

    Je suis loin d'être une "accro" du genre...et pourtant, ce thriller m'a
    " transportée " de la première à la dernière ligne...

    Tout y est réuni pour en faire un livre inoubliable...

    Qu'en dire d'autre sinon que c'est un énorme moment de magique évasion ?...

    Lorenza, Greg, Mekdès, Aya... autant de noms à jamais gravés dans notre mémoire tant leur histoire est faite d'aventures et de rebondissements... d'expériences hors du commun...de traditions et de légendes ancestrales...de modernisme aux excès et aux ambitions démesurément " coupables "....

    Alpha, Nayavu Nashoba...ou la Sagesse d'un peuple et d'un monde à jamais disparus que l'on voudrait tellement retrouver...

    Une histoire riche...des personnages d'aujourd'hui... un suspense magnifiquement entretenu...pour un dénouement à la hauteur de l'intrigue et de son déroulement....

    Une écriture fluide...accessible... aux effets justes et pesés...

    Un extrait d'Eluard mis en exergue....

    et cette phrase qui résonne en nous bien longtemps encore après avoir refermé le livre : " Car seul l'Esprit du Loup est éternel. "

    Merci, l'Ami !

    mc



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie. Je le laisse ici et le transfère aussi sur la page des avis des lecteurs... Je suis très touché.

      Supprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.