samedi 12 janvier 2013

L'association Les Rosati encore une fois à l'honneur !



Si vous suivez ce blog régulièrement, cette association ne vous est pas inconnue. Ils sont d’ailleurs cités dans la rubrique des concours littéraires que je conseille pour leur organisation et leur sérieux.
Ce matin, j’ai eu le bonheur de recevoir un petit colis de leur part. C’était leur récompense pour mon premier prix de poésie anacréontique (cf. page divers), une feuille de palme en porcelaine, délicatement décorée à la main au bleu d’Arras et portant mon nom ainsi que le prix reçu.
J’en suis très touché et je tenais à le signaler !

L’artisan qui a réalisé cette petite merveille est Maurice SEGARD, décorateur sur porcelaine et le dernier à conserver la tradition du bleu de cobalt au grand feu. C’est tout simplement magnifique. Cet homme de l’art et son atelier méritent aussi votre visite, au moins virtuelle sauf si vous avez la chance de résider dans sa région, auquel cas, n’hésitez pas et déplacez-vous.

À Yves CAILLERETZ, Directeur des Rosati et tout son bureau associatif ainsi qu’à Maurice SEGARD, j’adresse mes plus chaleureux remerciements car ce fut une jolie surprise que j’ai appréciée à sa juste valeur.

Pour découvrir l’association Les Rosati, voici le lien :
Et si vous avez envie de vous régaler les yeux, le site Au Bleu d’Arras, vous comblera.

Bonne fin de journée à tous.

1 commentaire:

  1. Coucou !...
    Je viens de relire ta biographie.. et les quelques petits extraits de ton oeuvre poétique....
    Quel parcours !... de vie... personnelle, professionnelle et sentimentale....
    Je reste et resterai toujours abasourdie et profondément attendrie pour ne pas dire terriblement émue par cette route que tu as empruntée...par choix, conviction ou contre ton gré....
    " Ce qui ne tue pas rend plus fort.. " a écrit Nietzsche...
    Je sais combien tu l'as été et l'es encore...
    Je t'embrasse....
    Ton amie...

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.