mardi 15 janvier 2013

La loi des séries, en parlant de concours !



Et pour une fois que c’est une bonne série, aucune raison de s’en priver.

Après avoir participé au concours organisé par Provence Poésie, j’ai eu le bonheur de recevoir hier un email m’annonçant que ma nouvelle, Le castel du santonnier, était retenue parmi les dix finalistes et qu’elle sera éditée, de toute façon, dans leur recueil « Inspiration libre en Provence ». Et c’est encore une joie immense que je partage avec vous.

Vous pourriez me demander pourquoi suis-je si heureux alors que le résultat final n’est pas encore publié ? Tout simplement parce que l’importance d’un concours ne se situe absolument pas dans le résultat final et son palmarès mais bien dans la participation et dans le fait que le texte retienne l’attention du comité de lecture et des passionnés qui sont derrière. C’est cela le but ultime et réel des concours, tout du moins à mes yeux.

Après, vous pouvez chercher à être le meilleur et toujours obtenir une place dans le trio de tête mais d’une part, cela m’étonnerait et puis, j’ai une petite formule sur le sujet :
Sur dix concours, je préfère amplement être remarqué neuf fois sans gagner qu’en remporter un seul et rien après. Question d’égo ? Pas seulement. Il faut oser confronter sa plume aux autres et à ce jeu subjectif, être remarqué est la plus belle des victoires.
Ensuite... Premier, cinquième ou bon dernier, je m’en moque. Vive Coubertin !
Donc merci aux organisateurs et attendons la suite dont je ne manquerai pas de vous tenir informé à partir du 16 mars pour le palmarès, que j’y figure ou non !

Pour rendre visite à cette association provençale très active et sympathique, suivez le lien :

Bonne journée à tous !

1 commentaire:

  1. Super papa félicitations!!
    Et je suis entièrement d'accord avec toi. Vaut mieux être remarqué plusieurs fois, plutôt que gagné une fois mais ne plus attirer par la suite.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.