samedi 5 janvier 2013

2013, une nouvelle année et déjà de belles choses !



La fin 2012 a été très studieuse et 2013 repart sur les chapeaux de roue !
 
Beaucoup de travail de réécriture car les projets finissent enfin par se concrétiser. Dans l’ordre, le roman Il ne fallait pas faire pleurer le loup est dans sa phase finale et s’apprête à pointer le bout du museau dans les librairies. Super !
Le recueil l’Orchidée pourpre est dans la ligne droite aussi et il faut travailler la 4ème de couverture, les dernières corrections, etc.
Des nouvelles à revoir et surtout un travail de réécriture important pour un nouvel éditeur dont je vous parlerai prochainement car si cela aboutit, ce sera pour moi une grande joie.
Bien sûr, des refus de manuscrit aussi, des erreurs, des attentes et souvent beaucoup d’impatience pour rien. Mais c’est le passage obligé des débutants comme moi qui se lancent dans cette jungle.

Enfin, je souhaite compléter ce billet par un lien vers une interview très intéressante. On se demande souvent pourquoi l’édition numérique, à quoi ça sert, comment cela se pratique et qui plus est, quand le thème littéraire est l’érotisme. Chocolat Cannelle est la directrice éditoriale de la collection E-ros auprès des Éditions Dominique LEROY et elle a répondu, dans ce long entretien, à beaucoup de questions bien pertinentes sur le sujet ce qui a le mérite d’éclairer cette nébuleuse pour les jeunes auteurs que nous sommes.
Enfin, Chocolat Cannelle a eu la gentillesse de parler de notre projet commun qui verra le jour en septembre prochain, Destin de femmes. Donc, un grand merci !

Pour lire l'entretien de Chocolat Cannelle, cliquez ici.

Je vous présente encore une fois mes vœux littéraires pour cette nouvelle année et puissent tous vos espoirs d’écriture ou d’édition se concrétiser !
Bises amicales.

1 commentaire:

  1. Ben... y en a des choses intéressantes à lire sur ce blog !....
    Quel travail de mise à jour régulière !....Comme si tu n'avais rien de mieux à faire !... ( je plaisante, évidemment ! )
    En tout cas, un grand MERCI pour toutes ces infos....
    Et bon courage pour la suite !....
    bisous...

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous ! Merci d'avance.