samedi 15 décembre 2012

Concours de nouvelles de la Ville de Mably



Le Service Culturel de la ville de Mably a organisé, pour l’année 2012, son concours de nouvelles. Deux thèmes étaient proposés, le premier entièrement libre et le second sur « Décembre 2012, début ou fin... », ce qui m’a forcément bien inspiré.
Juste un mot sur l’organisation, contrairement à bon nombre de concours, je peux attester d’une organisation parfaite et sans faille. Je connais des villes ou des associations, bien plus importantes, qui sont incapables de faire aussi bien. Non, je ne donnerai pas les noms mais par contre, amis auteurs, vous pouvez noter dans vos tablettes ce concours et cette ville, vous ne serez pas déçus.
Quoi qu’il en soit, je vous donnerai dans quelques temps les références des concours qu’il ne faut pas rater si vous cherchez à vous faire connaître. Il faudra revenir visiter ce blog régulièrement !

J’ai donc eu le bonheur d’apprendre il y a quelques jours, que mes deux nouvelles s’étaient classées toutes les deux à la seconde place de chaque thème. Quelle joie ! Ensuite, c’est l’immense bonheur d’être publié, pour l’une d’entre elles, par cette Mairie énergique et de savoir que 4000 personnes vont me lire via leur bulletin municipal et l’encart spécial créé à cet effet.
Et c’est bien là ma seule motivation : prendre mon lecteur par la main et le faire rêver, le sortir de son carcan d’ennuis quotidiens pour qu’il s’évade d’une vie qui ne fait pas souvent de cadeaux.
Alors un grand merci à la Ville de Mably !

Cerise sur le gâteau, les organisateurs ont eu la riche idée de mettre les nouvelles lauréates en ligne permettant ainsi de les lire. Si vous avez envie de découvrir une de mes nouvelles, c’est le moment ! Vous trouverez le livret en cliquant sur ce lien.

Je termine en félicitant chaleureusement les vainqueurs de ce concours très sympathique.

— M. Alain BOUGASSER – 1er prix du thème libre
— M. Damien FEREZ – 1er prix du thème « Décembre 2012, début ou fin... »
— Mme Martine SOMBRUN – 1er prix régional

Bon week-end les amis et à très bientôt.

2 commentaires:

Exprimez-vous ! Merci d'avance.